Fabrication de supports d’affichage pour les municipalités

panneau d'information electronique

Les habitants des villes, des quartiers ou des municipalités exigent de plus en plus d’informations de qualité et opportunes sur des questions spécifiques au lieu où ils vivent, telles que la qualité de l’air ou le taux d’humidité, entre autres. C’est pourquoi, dans de nombreuses villes intelligentes, il existe déjà des écrans LED, des affiches, des monopoles, des panneaux lumineux d’information, etc. qui visent à remplir cette fonction de manière très esthétique et visuelle. De plus, les lumières LED permettent de réaliser de grandes économies d’énergie et offrent une grande qualité de lumière.

LE CITOYEN APPRÉCIE LES INFORMATIONS IMPORTANTES EN TEMPS RÉEL

Ces écrans lumineux offrent au citoyen un service de première classe et pour la municipalité, il est tout à fait pratique et facile de fournir toutes les informations d’intérêt public en temps réel. Si vous souhaitez trouver plus d’informations et savoir comment fonctionne un écran LED fournit par le groupe Prismaflex, il est recommandé d’entrer sur le site www.prismaflex.com et vous y trouverez des informations très pertinentes. Imaginez tout le potentiel que peut avoir un panneau d’information electronique dans les mains de la municipalité de votre ville, il deviendrait un guide parfait pour les visiteurs, il vous permettrait de connaître les différentes campagnes de sensibilisation à faire ou le taux d’humidité dans l’environnement à un moment donné. De plus, si des événements spéciaux ont lieu dans la municipalité, vous le saurez en détail grâce à ce journal electronique d’information, ce qui est très apprécié, puisqu’il s’agit d’une information d’intérêt.

COMMENT SONT LES ÉCRANS INFORMATIFS À LEDS ?

Les panneaux publicitaires pour mairie sont spécialement conçus pour un usage externe. Ils sont le plus souvent placés dans des coins ou des murs dont l’emplacement est stratégique pour attirer l’attention des gens. Ils présentent également les caractéristiques suivantes :

– Conçu pour être installé sur des poteaux ou du mobilier urbain ;

– Ils représentent un moyen efficace, intelligent et direct de communiquer des informations aux citoyens ;

– Ils sont 100 % personnalisables. La municipalité peut choisir la taille du poteau, la taille de l’écran et le niveau de résolution ;

– Il est également possible de choisir de le faire fabriquer avec un entretien à l’avant ou à l’arrière ;

– La luminosité est à la fois programmable et réglable, en tout cas, le niveau est toujours élevé et parfait pour l’extérieur ;

– Les écrans peuvent avoir deux faces ou une seule ;

– Ils constituent un moyen très efficace de fournir des informations précieuses au citoyen, qu’elles soient envoyées par des sondes à distance, des bases de données, etc. ;

– Les programmes de ces écrans sont intuitifs et ont la capacité de gérer le contenu d’un ou plusieurs à la fois ;

– Ils sont programmables, vous pouvez donc contrôler ce qui va être transmis, quels jours et à quelle heure, en fonction de ce qui est prévu ;

– Connexion TCP/IP pour la connectivité série ;

– Ils sont en haute définition ;

– Ils sont très frappants, car ils ont un grand-angle de vue ;

– Si la municipalité l’exige, une sonde d’humidité et de température peut être incorporée ;

– Ils sont résistants aux chocs, aux vibrations et autres effets grâce à un châssis très robuste d’usine ;

– Ils peuvent être installés sur les lampadaires et le mobilier urbain existants, ce qui permet de réaliser des économies ;

– Ils sont très faciles à installer ;

– Ils permettent la publication de toute donnée qui présente un intérêt ;

– Ils ont une durée de vie utile de plus de 10 ans. Les possibilités de communication sont nombreuses, de sorte que chaque municipalité peut adapter les informations les plus appropriées à la population. Par exemple, si une campagne éducative est préparée, vous pouvez voir à travers le panneau d’affichage de la collectivité, des images, des textes informatifs, l’heure, des messages, la date, etc.

QUELS SONT LES TYPES D’ÉCRANS D’INFORMATION ?

Ceux qui ont été conçus pour être utilisés par les municipalités dans les villes intelligentes sont essentiellement de trois types :

– Panneaux d’informations lumineux municipaux, pour les conseils municipaux et autres administrations publiques ;

– Les écrans Smart City pour monoposte ou façades, avec une variété de définitions et de formats pour répondre aux besoins de chaque espace ou à ceux de la municipalité ou de l’administration ;

– Des écrans Smart City haute définition, très faciles à installer. Ils sont les plus récents dans le domaine et avec eux, vous disposez d’un moyen de communication efficace avec le citoyen et sans doute remarquable. Les panneaux JEI offrent des possibilités à l’administration publique en général et aux magasins en particulier. Mais pourquoi dire cela ? Parce que de nombreuses municipalités et administrations choisissent de signer des accords avec des entreprises privées pour installer des écrans d’information LED, ce qui permet de réduire les coûts. Dans ces cas, le type d’informations qui intéressent les gens, comme la circulation ou la température, et même les informations touristiques dans les villes où les lieux d’intérêt sont nombreux, sont partagées avec les sociétés de publicité et les entreprises de la localité, qui présentent toujours un intérêt pour les citoyens. Cela suscite l’intérêt des petites entreprises qui ne peuvent pas facilement investir une partie de leur argent dans la publicité comme le proposent les écrans Led. Mais comme il est possible de louer des espaces publicitaires pour plusieurs entreprises différentes, ce serait beaucoup moins cher pour tout le monde.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D’UN PANNEAU D’INFORMATION ?

Les panneaux d’informations LED peuvent être personnalisés pour être intégrés dans le mobilier urbain de votre ville. Ils sont fabriqués avec des boîtiers métalliques résistants à l’eau et à la poussière. Leurs panneaux LED numériques à haute luminosité ont de grands-angles de vision et offrent des résolutions de très haute qualité, ce qui permet de les observer à très faible distance. Voici quelques-unes de leurs plus grandes caractéristiques :

GRAND IMPACT VISUEL

La communication visuelle sur des panneaux LED numériques est une tendance croissante dans le domaine de la publicité et de la signalisation. Dans les villes, ces panneaux deviennent un outil essentiel pour communiquer immédiatement avec la population. Grâce aux bons prix des panneaux lumineux d’informations et à leur facilité d’installation, ils permettent de créer des réseaux de communication de manière simple et efficace. En outre, la ville collabore avec l’environnement en n’utilisant pas les médias conventionnels tels que le papier, pour communiquer ou promouvoir tout événement pertinent qui se déroule en son sein.

QUALITÉ DE L’IMAGE

L’intégration des dernières technologies dans les panneaux LED numériques garantit la meilleure qualité d’image possible. Son installation dans des zones extérieures, nécessite l’utilisation des technologies les plus avancées pour offrir un produit de qualité et durable. Pour que ces panneaux soient pleinement visibles pendant la journée, ils sont fabriqués avec les meilleures LED du marché.

UN CONTRÔLE CENTRALISÉ

Ce type de panneaux à leds est installé en plusieurs points de la ville, il est donc nécessaire d’utiliser des systèmes de contrôle à distance avancés. Ces panneaux d’information numériques intègrent un système professionnel à distance qui vous permettra de contrôler votre parc de panneaux numériques à partir d’un administrateur central. Cette fonctionnalité confère une utilité sans précédent pour créer des panneaux d’information culturelle et de publicité.

COMMENT CONTRÔLER À DISTANCE LES AFFICHAGES D’INFORMATIONS NUMÉRIQUES ?

Le moyen le plus simple d’avoir un des panneaux numériques publicitaires de qualité est peut-être le support et la garantie d’avoir un système de type serveur pour faire la programmation du contenu à distance sans avoir à perdre beaucoup de temps dans la disposition finale de chaque contenu. De manière simple, ce système est composé d’un serveur de contenu disponible 24 heures sur 24 pour faciliter le processus de programmation de la lecture de tout type de contenu. Si nécessaire, des vidéos en direct peuvent être transmises, ainsi que des images animées et des animations. Les panneaux d’information électroniques sont très faciles à installer, ils ne nécessitent presque pas l’assistance de personnel spécialisé, mais qui sont sans doutes disponibles en cas de besoin. Dans tous les cas, si vous souhaitez le faire vous-même, il vous suffit de suivre quelques étapes simples :

Étape 1 : placez successivement chacun des panneaux de votre écran à l’endroit prévu pour la taille que vous souhaitez.

Étape 2 : gardez à l’esprit que vous devez connecter les mécanismes d’union de fixation des écrans LED afin de créer un ensemble compact pour obtenir un seul écran.

Étape 3 : utilisez les ports de communication pour pouvoir connecter efficacement le lecteur de contenu de votre écran LED.

Un conseiller technique du groupe Prismaflex International sera toujours prêt à accompagner le processus d’installation de chacun des équipements, sans que cela ne représente un coût supplémentaire, mais avec la garantie d’une qualité de service complète. Les conseils municipaux et les institutions locales sont les clients les plus fréquents qui utilisent les Panneaux LED de ville. Ce type de panneaux numériques publicitaires convient également aux institutions culturelles et aux événements de masse tels que les concerts, car ils servent de guide à tous les participants. Ce sont les raisons pour lesquelles Prismaflex accorde une attention particulière à la qualité du service technique pour l’achat d’un affichage numérique de l’information, car elle connaît les avantages de pouvoir compter sur un équipement qui renforcera le positionnement des institutions ou des organisations dans les publics cibles.


Comment bien agencer son magasin ?
Comment recycler au mieux ses déchets ?